L’une des principales raisons d’être de TRAD en 16, c’est de participer à ce mouvement perpétuel qui fait que l’action d’aujourd’hui, c’est la tradition de demain.

Transmettre. Et transmettre encore. Pour que le plus grand nombre puisse en profiter.

C’est pour ça que TRAD en 16, dès sa création, a ouvert deux ateliers. Musique et danse, ou… danse et musique. Inséparables, évidemment !

 

  • Musique d’ensemble


Depuis 2009, un atelier de musique d’ensemble réunit toutes celles et tous ceux qui veulent faire du « trad ». Et surtout, jouer ensemble. Sortir des partitions, écouter, entendre, tendre l’oreille, lire le bémol comme le dièse, le 2/4 comme le 6/8, être à l’écoute, de soi, de l’autre, des autres. Sur une valse, une scottish, une mazurka. Jouer, et rejouer. Et surtout, prendre du plaisir.

Pratique. A partir de la rentrée 2016-2017, l’atelier de musique d’ensemble se réunira le lundi et le mercredi. Le lundi de 17h30 à 18h45 pour le niveau */** et de 18h45 à 20h pour le niveau **/***. Le mercredi sera également réservé au niveau **/*** de 19h45 à 21h. Tous les ateliers se déroulent à l’Accueil de loisirs Jean-Charcot, rue de l’Egalité à Gond-Pontouvre. Hors périodes de vacances scolaires.

Renseignements: auprès d’Edith Servant Jousseaume, au 06 68 11 12 77.

 

  • Danse: les ateliers folk du dimanche

Le pied en avant, le pied en arrière. Tourner, se retourner. La main dans la main. Dans une grande ronde, en cercle ou en demi-cercle. A deux, à trois, à cent. Se lancer dans une bourrée croisée, une gavotte du Léon, un congo de Captieux, un rondeau en ligne. S’initier à la danse de l’ours, au saut du lapin, au galop nantais. Le bonheur de partager, de donner, de recevoir.

Pratique. A l’occasion de la rentrée 2016-2017, Trad en 16 relance les « Ateliers folk du dimanche », parfaits pour apprendre les danses traditionnelles durant les mois d’hiver, de 14h jusqu’à 17h, à la grande salle du Centre Social Amicale Laïque de Gond-Pontouvre (place de l’Hôtel de Ville). Avec une première partie d’apprentissage (14h-15h30) et une seconde partie de mise en pratique (15h30-17h) musicalement accompagnées par l’Atelier de musique d’ensemble de Trad en 16.

Les dates à retenir:

6 novembre

11 décembre

15 janvier

12 mars

9 avril

Renseignements: auprès de Patrick Servant, au 06 44 86 67 50 ou auprès de Simone Murzeau, au 05 45 38 13 79.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s