TRAD en 16. Comme tradition, traditions, traditionnel… En imaginant que la tradition est inévitablement ancrée dans la réalité du moment. Une réalité de tous les jours, vivante, imaginative. Qui fait que les musiques, les répertoires, les danses, les chorégraphies évoluent, bougent, changent, se transmettent de l’un à l’autre, enrichis de l’apport de chacun.

TRAD en 16 est une association qui est née en 2009 en Charente, de la volonté d’une poignée d’amoureux des danses et des musiques dites « traditionnelles » -plus communément baptisées « trad »- volonté de faire vivre ces danses et ces répertoires que nos ancêtres -pas si lointains que ça- dansaient et jouaient en toute occasion.

La poignée de mordus s’est étoffée et aujourd’hui, l’association compte en son sein deux ateliers, l’un de danse, baptisé « Atelier Folk du Dimanche », l’autre de musique d’ensemble, ainsi que deux groupes qui proposent des répertoires très différents.

Le trio Folk’en Bulles invite à la danse trad’ dans ses répertoires les plus larges.

Le groupe Khaverim propose un répertoire entièrement ciblé sur les danses d’origine hébraïque, anciennes ou contemporaines.

L’objectif de TRAD en 16 est de faire vivre ces différents répertoires le plus souvent possible, dans les festivals, en animations, fêtes de famille, bals folk, initiations aux danses, stages…

Bienvenue chez TRAD en 16 !

Trad en 16 dans l’action: l’atelier de musique d’ensemble et les danseurs se rencontrent régulièrement pour travailler les répertoires.

 

IMGP1075

Les Ateliers Folk du Dimanche, ouverts en 2015, attirent de plus en plus d’amateurs!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s